Aide à la connexion/déconnexion

 

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, sélectionnez dans la liste ci-dessous le problème que vous rencontrez :

 

FranceConnect est un dispositif permettant de garantir l’identité d'un usager en s’appuyant sur des comptes pour lesquels son identité a déjà été vérifiée. FranceConnect est un service proposé gratuitement par l’État à toutes les autorités administratives.

Pour en savoir plus sur FranceConnect, consultez la page suivante.

  1. Pour utiliser FranceConnect, choisissez "S’identifier avec FranceConnect" dans la page "J'accède à mon compte retraite".
  2. Sélectionnez l'un des partenaires affichés.
  3. Saisissez les identifiant et mot de passe demandés par le partenaire sélectionné.

 

À noter :

Pour une sécurité optimale, nous vous recommandons d'utiliser les partenaires suivants :

  • L'Identité Numérique La Poste
  • YRIS
  • France Identité

Vous ne pouvez pas créer de compte sans FranceConnect actuellement.

Si vous en aviez créé un auparavant, vous pouvez vous y connecter en cliquant sur le bouton "Se connecter en accès limité" en bas et à gauche de la page de connexion, après avoir renseigné votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe. 

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page de connexion.

 

À noter

Dans le cas d’une inscription via FranceConnect, vous devez vous connecter via FranceConnect

Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à contacter notre Assistance technique afin qu’un conseiller réinitialise votre mot de passe et votre question secrète : 09 77 40 50 30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

 

Une fois connecté à votre compte retraite, vous pouvez à tout moment vous déconnecter en cliquant sur le bouton « se déconnecter » en haut à droite de la page

Vous pouvez à tout moment supprimer votre compte. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « mes données personnelles » de votre compte.

 

Vous pouvez compléter ou modifier à tout moment certaines informations personnelles. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Mes informations personnelles » de votre compte. Vous pourrez modifier les informations suivantes :

  • Adresse mail ;

  • Nom d’usage ;

  • Question secrète (à choisir parmi une liste) (hors FranceConnect) ;

  • Réponse à la question secrète (hors FranceConnect) ;

  • Mot de passe (hors FranceConnect).

Afin de renforcer la sécurité d'accès à votre compte, le site Info Retraite a mis en place un système de double authentification permettant de sécuriser la protection de vos données. 

Pour accéder à votre compte retraite, il vous sera demandé d'effectuer une première connexion ainsi qu’une saisie de code temporaire.

Le code vous sera automatiquement envoyé par e-mail. 

Vérifiez votre boîte de réception et entrez le code reçu pour confirmer votre identité. 

Attention : votre code est valable 10 minutes à compter de la réception de l’e-mail. 

  • Vérifiez votre connexion Internet ou réseau mobile 
  • Assurez-vous que votre adresse e-mail enregistrée est correcte
  • Vérifiez vos spams et courriels indésirables  
  • Si vos données sont correctes et que vous n'avez rien reçu, demandez un nouvel envoi 
  • Si le problème persiste, contactez l'assistance au 09 77 40 50 30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8 h à 17 h

Contactez l’assistance au 09 77 40 50 30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8 h à 17 h.

  • Il n’est peut-être plus valide (le code envoyé est valable 10 minutes) 
  • Vous avez saisi un code incorrect. Vérifiez et réessayez 
  • Vous avez demandé plusieurs codes et utilisez un ancien au lieu du dernier reçu 
  • Vous avez atteint le nombre maximum de saisie de code, veuillez demander un renvoi de code. Si le problème persiste, vous pourrez tenter de vous reconnecter 24h après votre dernier essai

Après plusieurs tentatives de connexion, et pour des raisons de sécurité, votre compte a été temporairement bloqué. 
Vous pourrez tenter de vous reconnecter 24h après votre dernier essai. 

Ne l'utilisez pas et ne le partagez avec personne. 
Cela peut être une tentative de fraude. 
Changez immédiatement votre mot de passe et contactez l'assistance si vous continuez de recevoir des codes non sollicités. 

Contactez l’assistance au 09 77 40 50 30 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8 h à 17 h pour signaler votre incident.