Piwik

Je perçois une pension d'invalidité

Vous pouvez être reconnu invalide si votre capacité de travail est réduite d'au moins 2/3, à la suite d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle. Vous percevez alors une pension d'invalidité afin de compenser la perte de salaire.

Pendant les périodes d’invalidité, vous ne cotisez pas pour votre retraite mais vous validez des trimestres, sous conditions. L’articulation entre la pension d’invalidité et le versement de votre retraite est différente d’un régime de retraite à l’autre.

Pour tous les fonctionnaires, les conditions d’obtention de la pension d’invalidité sont différentes : la pension est attribuée de façon définitive. Elle ne prendra donc pas fin à l’âge légal.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte retraite, vous accédez ci-dessous à plus d’informations sur vos droits dans chacun de vos régimes.

Pour accéder en toute sécurité à une information personnalisée selon vos régimes de retraite, connectez-vous à votre compte retraite.

Sur votre compte retraite, vous pouvez :

  • accéder directement à l'information qui vous concerne
  • consulter les droits que vous avez acquis pour la retraite ou les dates de paiement de votre retraite
  • simuler votre âge de départ ou le montant de votre retraite

Ces articles peuvent vous intéresser

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre profil.  En savoir plus