• Écouter

Mon estimation retraite

 

Le service en ligne "Mon estimation retraite" permet de simuler votre retraite à tout âge à partir des données connues de vos régimes.

Il offre plusieurs possibilités de parcours.

 

 

 

Accéder au service.png

 

 

Accédez directement à une estimation de montant

Vous pouvez accéder directement à l'estimation du montant de votre retraite. Elle est réalisée automatiquement, à partir des droits enregistrés depuis le début de votre carrière.

Le résultat indique plusieurs âges de départ possibles. Pour chaque âge, le nombre de trimestres et le montant de retraite associé s'affichent. Les éventuelles minorations de montant (décotes) et majorations (surcotes) sont précisées. Si vous souhaitez simuler un départ à d'autres âges que ceux affichés, il suffit de cliquer sur "Ajouter un âge de départ".

Estimationpersonnalisee2.png

 

Vérifiez les informations sur votre situation actuelle

Avant d'accéder à votre estimation, vous pouvez vérifier et modifier :

  • votre situation familiale actuelle (nombre d'enfants et leur âge) ;
  • votre situation professionnelle (activités, revenus, temps plein ou temps partiel) ;
  • et si besoin, ajouter une activité professionnelle, une période de maladie ou de chômage.

 

Simulez plusieurs possibilités de départ à la retraite

Une fois votre estimation réalisée, n'hésitez pas à la personnaliser en projetant votre situation future. Anticipez par exemple un changement de statut (indépendant, fonctionnaire...), un départ à l'étranger ou encore un passage à temps partiel. Et si nécessaire, complétez des périodes manquantes ou incomplètes de votre situation passée.

Estimationpersonnalisee.PNG

 

Les résultats de cette estimation personnalisée tiendront compte des informations saisies. Vous pourrez ensuite enregistrer ou télécharger votre estimation retraite.

 

À noter : 

Les informations que vous saisissez (enfant, période passée...) ne sont ni conservées, ni transmises aux régimes de retraite. Elles sont uniquement utilisées pour simuler votre retraite.

 

Plus de services Info Retraite sur le site services.info-retraite.fr.