• Écouter

Votre carrière en un coup d'oeil

Le service Voir ma carrière évolue ! Disponible sur votre compte retraite, il vous permet de visualiser plus rapidement votre carrière grâce à une frise chronologique.

 

Une carrière accessible plus facilement, des anomalies détectées plus rapidement

La nouvelle frise chronologique affiche un code couleurs selon le type de périodes constituant votre parcours : les activités enregistrées par vos régimes de retraite, les périodes  pour lesquelles les régimes ne disposent pas d’information, les années incomplètes, etc.

Cette présentation permet notamment de mieux identifier les éventuelles anomalies.

 

Frise chronologique.png

 

À noter :

Si vous avez plus de 55 ans, les demandes de correction peuvent être effectuées sur votre compte retraite, dans le service Corriger ma carrière.

 

Des droits enregistrés depuis le début de votre carrière

Le service Voir ma carrière propose d’autres nouveautés.

  • Les activités présentées de façon verticale depuis l’onglet « Mes périodes », mettent en avant la nature de ces périodes : nom de l’employeur, chômage, maladie… pour une vérification plus aisée de la carrière enregistrée par les régimes.
  • Les points de contacts dans vos régimes de retraite s’affichent dans l’onglet « Mes droits ». Si vous avez moins de 55 ans, ces informations vous permettront notamment de demander des corrections de carrière.

Retrouvez aussi tous vos trimestres et points de retraite enregistrés depuis le début de votre carrière :

Mes droits.png

 

Pas encore de compte retraite ?

Créez-le en quelques clics avec FranceConnect, l'accès sécurisé et simplifié aux services publics en ligne. Plus besoin de créer de nouveaux identifiant et mot de passe pour vous connecter, vous utilisez les identifiant et mot de passe de l’un vos comptes déjà existants : impots.gouv.fr, ameli.fr, msa.fr…

FranceConnect.PNG