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Travail à l’étranger : un parcours d’information retraite disponible

Le saviez-vous ? Lorsque vous travaillez à l’étranger, votre retraite française peut tenir compte de vos périodes d’expatriation. Selon le pays où vous travaillez et votre statut (contrat local, détachement, volontariat international, etc.), vos périodes à l’étranger sont prises en compte pour votre retraite française.

Vous pouvez avoir droit, en parallèle, à une retraite versée par votre pays d’expatriation.

 

Trouvez rapidement l’information qui vous correspond

Le nouveau parcours Info Retraite sur l’expatriation vous permet d’obtenir des informations sur la prise en compte de ces années à l’étranger dans votre retraite française.

Dans ce parcours, il vous suffit de répondre à deux questions sur votre statut et le pays dans lequel vous travaillez (ou avez travaillé). Une information synthétique sur vos droits est fournie très rapidement. Vous pouvez ensuite télécharger une brochure adaptée à votre situation ; elle vous donne des détails sur les modes de calcul, des exemples ainsi que quelques conseils.

Le parcours Info Retraite Expatriation est un service proposé par vos régimes de retraite pour simplifier votre accès à l’information.

Accéder au service.png



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