Piwik

De nouveaux services sur le compte retraite

Plus de 440 000 usagers, actifs ou retraités, utilisent déjà leur compte personnel retraite. Lancé le 13 octobre 2016, il s’enrichit aujourd’hui de nouveaux services pour simplifier la retraite.

Quoi de neuf ?

Estimer sa retraite  dès 45 ans, c’est déjà possible sur le compte retraite. Le nouveau simulateur M@rel est disponible à tout âge et il repose sur les données connues de vos régimes de retraite. Un premier résultat est obtenu en quelques clics, puis l’utilisateur a la possibilité de faire varier les paramètres de sa carrière et de visualiser de façon claire et ergonomique les effets de ses choix de vie sur sa future retraite.

À partir de 55 ans, lorsque l’on consulte son relevé de carrière, déjà disponible sur le compte retraite, il est possible de s’apercevoir d’une erreur ou d’un oubli. Une nouvelle fonctionnalité permet alors de transmettre une demande de rectification à ses régimes de retraite.

Une fois à la retraite, il était possible de consulter les calendriers prévisionnels de paiement de certains de ses régimes de retraite. Désormais des attestations peuvent être imprimées ou enregistrées et on accède à un historique des paiements.

À savoir : certains régimes spéciaux, certaines professions libérales ou certains cas spécifiques ne sont pas encore intégrés dans les services. Des améliorations et compléments seront apportés dans les mois à venir.

Pas encore de compte ?

En quelques mois, plusieurs centaines de milliers de personnes se sont rendues sur www.info-retraite.fr et ont utilisé les services personnalisés proposés sur leur compte retraite. Pour accéder à l’ensemble des services, il est conseillé de se connecter par FranceConnect, la solution proposée par l’État pour sécuriser et simplifier la connexion aux services publics en ligne. Les comptes ayant été créés directement avec le numéro de sécurité sociale peuvent facilement évoluer vers cette solution.



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre profil.  En savoir plus