Piwik

Consultation publique sur la réforme des retraites

 

Une plateforme ouverte à tous

Comment améliorer l’acquisition de droits pour les plus jeunes ? Quelle solidarité pour les plus faibles revenus ? Comment donner plus de liberté dans les conditions de départ à la retraite ?

Le Haut-Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, lance une plateforme de consultation citoyenne sur la réforme des retraites : participez.reforme-retraite.gouv.fr.

Chacun peut y donner son avis sur les propositions et les constats identifiés par le Haut-Commissaire.

 

S'exprimer et proposer des solutions

Il est également possible de débattre et proposer de nouvelles solutions pour ce projet de société. Les avis sont à émettre en ligne ou dans le cadre d'ateliers : la plateforme de consultation, ouverte jusqu’au 25 octobre 2018, permet de s’inscrire à 8 ateliers organisés en région. Enfin, une boîte à idées est à disposition pour repenser les services aux usagers : information retraite, accompagnement personnalisé,  simplification des démarches, etc.

Les propositions les plus soutenues et débattues seront notamment transmises à un jury citoyen. Celui-ci se réunira à la fin de l'année pour remettre un "avis citoyen" de synthèse à Jean-Paul Delevoye.

En savoir plus sur les engagements de réponse et de suivi

 

bannieres-web-728x90_VDEF.gif



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre profil.  En savoir plus