Piwik

Où et comment exercer vos droits ?

 

Vos droits, sauf le droit d’opposition, s’exercent auprès de vos régimes d’affiliation. Pour les connaître, cliquez sur ce service Info Retraite.

Vous devez indiquer les données à caractère personnel que vos régimes doivent corriger, mettre à jour, limiter ou supprimer et vous identifier de manière précise avec une copie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport). Sur ce point nous vous précisons que les demandes de suppression seront soumises aux obligations légales imposées à vos régimes notamment en matière de conservation et d’archivage des documents. 

S’agissant des données de mesure d’audience, d’études statistiques et de communication, vos droits s’exercent par courrier à l’attention du correspondant informatique et libertés du GIP Union Retraite (42-50 quai de la Rapée 75012 PARIS), accompagné d'une copie de votre pièce d'identité.


En poursuivant votre naviguation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre profil.  En savoir plus