Un service en ligne pour demander sa retraite après un cumul emploi-retraite

Avec le dispositif de cumul emploi-retraite, vous pouvez exercer ou poursuivre une activité rémunérée pendant votre retraite.

 

Voici les conditions pour cumuler intégralement votre retraite avec des revenus professionnels :

  • avoir atteint l’âge légal de la retraite ;
  • prendre sa retraite à taux plein ;
  • faire valoir l’ensemble de ses droits à la retraite.

 

Vous pourrez enregistrer de nouveaux droits quand vous reprendrez une activité professionnelle. Et lorsque vous cesserez cette activité, le montant de votre retraite tiendra compte des nouveaux droits enregistrés pendant le cumul emploi-retraite.

 

Un nouveau service en ligne pour demander sa retraite après un cumul emploi-retraite

Le service "Demander ma retraite après un cumul emploi-retraite" vous permet de faire votre demande en ligne en une seule fois auprès des régimes de retraite proposant ce dispositif. Il est accessible depuis votre compte retraite (connexion au compte requise).

Une seule demande est nécessaire. Le formulaire de demande se fait en 2 étapes :

  • la première permet de vérifier si la démarche est possible ;
  • si oui, la seconde étape consiste à compléter le formulaire personnalisé et prérempli.

 

La demande doit être faite 2 mois avant la date de départ souhaitée.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce service ?

Consultez cette page de présentation sur notre site

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le cumul emploi-retraite ?

Consultez notre parcours d'information sur ce sujet