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Votre retraite à l'étranger

 

Vous êtes retraité(e) à l’étranger ? Tous les ans, vos régimes de retraite vous demandent de fournir un certificat de vie (et éventuellement une attestation de situation maritale) pour continuer à percevoir votre retraite française.

Le service "Ma retraite à l’étranger" vous permet d’effectuer cette démarche annuelle en une seule fois par internet, en recevant et renvoyant vos documents sur votre compte retraite.

 

 

 

Comment renvoyer vos documents par internet ?

1. Scannez ou photographiez vos documents complétés, datés et signés*.

2. Connectez-vous :

3. Rendez-vous dans le service "Ma retraite à l’étranger", rubrique "Mes paiements retraite", pour y déposer vos documents et les renvoyer.

 

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Pas encore de compte retraite ou d’espace personnel en ligne ?

Créez-en un, en quelques clics, sur www.info-retraite.fr ou sur le site internet de l’un de vos régimes de retraite.


Renvoyer vos documents par internet

Rapide : vos documents sont transmis immédiatement.

Pratique : un accusé de réception vous est envoyé.

Sécurisé : la connexion au service est protégée.


Retrouvez la liste des autorités compétentes pour compléter votre certificat de vie en cliquant ici ou consultez la carte interactive en cliquant sur ce lien.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'envoi de vos documents par internet ? Consultez la notice Info Retraite qui vous explique comment procéder.

 

À noter :

Vous utilisez le service "Ma retraite à l'étranger" et vous rencontrez des difficultés ? Cliquez ici pour accéder à l'outil d'aide en ligne.

 

Ensemble vos régimes de retraite simplifient vos démarches.

 

* Le certificat de vie et, dans certains cas, l’attestation de situation maritale.