Suite au décès de votre conjoint ou ex-conjoint, les régimes de retraite mettent à votre disposition un service en ligne pour vous aider à faire votre demande de réversion.
Simple, pratique et sécurisé, le service Demander ma réversion permet de déposer votre demande en une seule fois auprès de tous les régimes de retraite susceptibles de vous attribuer une réversion.
Le service s’adresse aux assurés mariés ou divorcés dont le conjoint ou l’ex-conjoint est décédé. Pour certains régimes de retraite et sous conditions, les orphelins peuvent également l’utiliser.
Un service en ligne simple, pratique et sécurisé
Vous ne connaissez pas les régimes de retraite de la personne décédée ? Ils s’affichent automatiquement. Le service vérifie ensuite vos conditions d’éligibilité, notamment de ressources, pour chacun de ces régimes.
Le service Demander ma réversion prend uniquement en charge le dépôt de la demande. L’étude du dossier et le paiement de la réversion sont effectués par chacun des régimes de retraite concernés.
Comment faire la demande de réversion ?
Vous avez toujours la possibilité de faire votre demande de réversion par courrier auprès de chaque régime de retraite.
Vous êtes accompagné
Vous souhaitez d'abord savoir si vous pouvez bénéficier d'une réversion ?
Avant de demander votre réversion, vous pouvez simuler votre droit à cette prestation.
Les conditions d’attribution d’une réversion varient d'un régime de retraite à l'autre. Les trois critères principaux pour savoir si vous êtes éligibles sont :
Info Retraite propose un simulateur de droit à la réversion, qui vous permet de savoir si vous êtes éligible à une réversion.
Accéder au simulateur de droit
Plus de services Info Retraite sur le site services.info-retraite.fr.