Piwik

 

En 2016, l’activité de l’Union Retraite s’est traduite par de belles réalisations et réussites collectives avec notamment, les applications Mes régimes de retraite et le Traducteur Info Retraite – lauréat du prix de l’innovation « Soyons clairs » - et le compte personnel retraite lancé en octobre, véritable succès avec 470 000 ouvertures de comptes en seulement quatre mois. Mais 2016, c’est également la poursuite des travaux  sur d’autres projets forts tels que : le répertoire de gestion des carrières unique (RGCU) ou le simulateur inter-régimes M@rel mis en service dès février 2017.

Ces projets inter-régimes ont été rendus possibles grâce aux efforts de coordination et d’organisation déployés au sein de l’Union Retraite, tout au long de l’année : définition d’une nouvelle comitologie, utilisation des méthodes de travail collaboratives, recrutements… Par ailleurs, l’animation inter-régimes a fortement contribué à leur succès. Plusieurs actions et outils pour informer, former, fédérer les régimes sur les projets inter-régimes et sensibiliser les équipes de l’Union Retraite à leur quotidien ont été mis en place.

À mi-parcours, le contrat d’objectifs pluriannuels (COP) signé avec l’État a été réalisé pour environ les deux tiers.

 

Télécharger le rapport d’activité 2016 de l’Union Retraite


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre profil.  En savoir plus