Piwik

Je souhaite racheter des trimestres et des points de retraite

Dans la plupart des régimes de retraite, vous pouvez racheter des trimestres pour les années indiquées comme incomplètes sur votre relevé de carrière, c’est-à-dire qui comptent moins de 4 trimestres.

Ce rachat est, dans tous les cas, limité à 12 trimestres. Si vous avez racheté des années d’études supérieures, elles sont prises en compte dans cette limite de 12 trimestres.

D’autres rachats de périodes sont possibles : emplois à l’étranger, activités exercées en tant que conjoint collaborateur d’un professionnel indépendant, travail en tant qu’aide familial agricole, bénévolat auprès d’un proche invalide (fonction de tierce personne), etc... Le rachat de points de retraite, qui permet d’augmenter le montant de votre future retraite, est également possible dans certains régimes.

Lorsque vous êtes connecté à votre compte retraite, vous accédez ci-dessous à plus d’informations sur les rachats possibles dans chacun de vos régimes.

Pour accéder en toute sécurité à une information personnalisée selon vos régimes de retraite,

connectez-vous à votre compte retraite.

Sur votre compte retraite, vous pouvez :

  • accéder directement à l'information qui vous concerne
  • consulter les droits que vous avez acquis pour la retraite ou les dates de paiement de votre retraite
  • simuler votre âge de départ ou le montant de votre retraite

Ces articles peuvent vous intéresser

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre profil.  En savoir plus