Piwik

cavp128.jpg

D'une façon générale, en prévision de la liquidation de votre retraite, et pour vous informer de l'état de vos droits, il vous faudra interroger tous les organismes auprès desquels vous avez cotisé en fonction des emplois que vous avez occupés et des statuts que vous avez eus.

 

Tout au long de votre vie professionnelle

● Si vous avez été salarié(e), conservez vos bulletins de salaire, attestations Pôle-Emploi, pièces militaires, décomptes d’indemnités journalières de maladie ou de maternité.

● Durant votre carrière de pharmacien libéral, conservez vos extraits de compte annuels.

 

À partir de 35 ans

Vérifiez les informations qui figurent sur le Relevé individuel de situation (RIS) qui vous est adressé automatiquement tous les cinq ans par le GIP Union Retraite et contactez, le cas échéant, la Caisse du régime concerné si des données doivent être modifiées.

 

À partir de 55 ans

Vérifiez les informations indiquées dans l’Estimation indicative globale (Eig) que vous avez reçue de la part du GIP Union Retraite. Faites rectifier d’éventuelles omissions en retournant les justificatifs requis.

 

Trois mois avant votre départ à la retraite

Faites une demande de retraite auprès de toutes les caisses auprès desquelles vous avez cotisé.

Pour ce qui est de votre retraite CAVP, adressez une demande par courrier ou téléchargez depuis le site Internet www.cavp.fr les formulaires Demande de retraite et Retraite libérale - Attestation de cessation d’activité, à retourner dûment complétés et accompagnés des justificatifs demandés à l’adresse suivante : CAVP, Département Allocataires, 45, rue de Caumartin, 75441 Paris Cedex 09.

 

Une fois à la retraite

Adressez une photocopie de votre titre de retraite à votre agence de sécurité sociale pour les Indépendants pour bénéficier du remboursement de vos dépenses de santé. Ce sont les précomptes sociaux prélevés à la source sur votre retraite qui contribuent à vous assurer, pour partie, une couverture maladie.

Alertez également la CAVP sur les éventuels changements ayant trait à votre situation personnelle (changement d’adresse, de situation familiale, de coordonnées bancaires…).

 

Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à contacter la CAVP ou à prendre rendez-vous auprès de l'un de nos conseillers retraite pour un entretien personnalisé :

Adresse : 45, rue de Caumartin – 75441 Paris Cedex 09

Téléphone : 01 42 66 90 37

Télécopie : 01 42 66 25 50

E-mail : cavp@cavp.fr

Site web :www.cavp.fr


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre profil.  En savoir plus