Piwik

Logo du RAFP

 

Existence d'une pré-liquidation : Non.

Date recommandée pour la demande du relevé de carrière : la possibilité est offerte à chaque agent de consulter en permanence son compte de droits, via Internet.

En outre, le RAFP répond aux règles édictées dans le cadre de la mise en place du droit à l'information en fournissant les éléments nécessaires à la production des relevés de situation individuelle et des estimations indicatives globales (explications sur ce site). Il sera également intégré à l'outil de simulation des retraites M@rel (disponible également sur ce site).

Date recommandée pour la formulation de la demande de retraite :

  • En même temps que la demande de retraite au régime principal pour les agents relevant des fonctions publiques de l'Etat, territoriale et hospitalière.
  • Deux mois avant, pour les agents ne relevant plus des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière, mais ayant acquis des points au titre du RAFP.

Démarches à effectuer : déposer votre demande auprès de votre employeur, ou à défaut par Internet (www.rafp.fr).

Coordonnées de votre caisse de retraite :

Retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP)

Caisse des Dépôts et Consignations
Rue du Vergne
33 059 Bordeaux Cedex

Site Internet : www.rafp.fr

À noter :

Le régime de retraite additionnelle de la fonction publique institué par l'article 76 de la loi du 21 août 2003 est un régime de retraite obligatoire, par répartition provisionnée et par points.

La retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP)


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à votre profil.  En savoir plus