• Écouter

Mon épargne retraite

 

Disponible sur votre compte retraite, ce service vous permet de savoir si vous bénéficiez d’un ou plusieurs contrats d’épargne retraite.

 

 

 

Une épargne souscrite par vous ou vos employeurs

Les contrats épargne retraite ne relèvent pas des régimes de retraite obligatoires. Il s’agit de retraite supplémentaire par capitalisation, qui vient compléter votre retraite versée par les organismes obligatoires. Vous en bénéficiez, si vous, ou peut-être l’un de vos employeurs, avez cotisé auprès d’un ou plusieurs organismes de gestion de retraite supplémentaire.

Une fois connecté à votre compte retraite, le service vous indique automatiquement si vous disposez ou non de contrats d'épargne retraite. Si des contrats existent, la liste s'affiche avec les noms des organismes qui les gèrent et des entreprises qui y ont souscrit pour vous.

 

Accéder au service.png

 

 

À  noter :

Si vous constatez des informations manquantes dans le service, vous pouvez consulter à nouveau ce service plus tard ou contacter les organismes de gestion de retraite supplémentaire auprès desquels vous pensez avoir enregistré des droits.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la retraite supplémentaire ? Consultez cette infographie :

Infographie sur l'épargne retraite_2022_PNG.png